Communiqué de presse - 10 juillet 2014 (Nouvelle politique d'Arnaud Montebourg)

Publié le par CB

La nouvelle politique économique d’Arnaud Montebourg intègre les classes moyennes.

 

La CFE-CGC, comme au sortir de la conférence sociale, est satisfaite qu'enfin les classes moyennes soient prises en considération. Comme nous l'avons aussi indiqué, la CFE-CGC ne pourra pas se satisfaire de paroles! Il est temps de traduire en actes concrets toutes ces propositions.

 

La nouvelle politique économique de la France présentée par Arnaud Montebourg est enthousiasmante pour nous si, comme le ministre semble l'évoquer, elle intègre l'effort, le dynamisme et la création, fournis par les cadres, l'encadrement, les agents de maîtrise et les techniciens.

 

Il a souligné que les efforts fiscaux sont massivement portés par la classe moyenne au profit de la compétitivité et de l'emploi. Il est temps de remettre les choses dans l'ordre. Accompagner la compétitivité des entreprises c'est aussi accompagner ceux qui dans l'entreprise contribuent à la montée en gamme de la production française, qui contribuent à l’innovation, à la recherche et au développement, qui contribuent au concept d’usine du futur.

 

Nous rappelons enfin que nous avons porté sur le crédit d’impôt

compétitivité-emploi, le fait de faire sauter le plafond à 2,5 SMIC. Pour monter en gamme, pour innover, pour travailler sur des concepts nouveaux de production, il faut des salariés de l’encadrement, et si les TPE et les PME veulent pouvoir les recruter, il faut que le plafond aille plus haut. Il est temps de mettre en adéquation les ambitions et les actes.  

 

Le ministre souhaite une France plus dynamique, plus innovante, s'appuyant sur les 34 plans et les travaux des comités stratégiques de filières. Cela ne peut se faire qu'avec les salariés de l'encadrement et non contre eux.

 

La CFE-CGC apprécie la reconnaissance de l’importance des efforts des classes moyennes, et salue le dynamisme du discours.

En matière d'investissements et de fiscalité, il faut maintenant passer du discours aux actes !

 

Alain GIFFARD

Secrétaire National

 

(PP39 - 10/07/2014)


Publié dans Communiqués de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article